Primaire

Notre primaire


L’école primaire marque le démarrage des apprentissages réels pour les jeunes enfants, ces apprentissages sont spécifiques au cycle en cours. A l’école L’Escalade primaire, notre but est d’aider l’élève à se construire une identité sociale, qui lui permettra de devenir un citoyen responsable, dans un environnement qu’il lui faudra maîtriser, en solidarité avec les autres.

L’école l’Escalade tente de dispenser un enseignement parfaitement bilingue (français, arabe) depuis sa création en 2000.

Pourquoi le bilinguisme


Malgré les efforts demandés aux élèves, le bilinguisme constitue une richesse  et une ouverture culturelle, et leur offre l’opportunité de se démarquer par leurs connaissances découlant de l’apprentissage de plusieurs langues, (arabe, français, anglais).

La compétence des enseignants

Les enseignements sont dispensés par un corps enseignant recruté selon leurs expériences professionnelles, leurs qualifications, leurs compétences et leurs critères humains.Nous ne nous arrêterons pas seulement au recrutement, mais une formation continue est dispensée durant toute l’année scolaire.Notre but est d’inculquer aux enfants l’envie d’apprendre tout en respectant leur personnalité. Et pour cela nous devons créer un climat de confiance et la foi de chacun en ses responsabilités.Pour donner à l’enfant l’énergie et le courage nécessaires aux multiples apprentissages, l’école l’Escalade tente de préserver et de développer « sa confiance en soi ».