L’école primaire marque le démarrage des apprentissages réels pour les jeunes enfants, ces apprentissages sont spécifiques au cycle en cours. A l’école L’Escalade primaire, notre but est d’aider l’élève à se construire une identité sociale, qui lui permettra de devenir un citoyen responsable, dans un environnement qu’il lui faudra maîtriser, en solidarité avec les autres.

L’école l’Escalade tente de dispenser un enseignement parfaitement bilingue (français, arabe) depuis sa création en 2000. 

Ecole l’Escalade maternelle constitue le premier palier de l’école primaire. Elle accueille les enfants avant qu’ils ne rejoignent l’école élémentaire. A l’école maternelle, les enfants abordent les apprentissages premiers, propres à développer leurs capacités intellectuelles, cognitives et psychomotrices, dans un contexte où vont se développer transversalement leurs compétences à s’approprier les éléments du monde qui les entoure, et leurs capacités à développer des systèmes de communication au sein de la communauté éducative.

Le projet éducatif de l’Escalade Maternelle est fondé sur un ensemble de valeurs :

  • Développer certaines compétences de l’enfant (Socialisation, autonomie, habitudes de travail. )
  • Acquérir les premiers apprentissages (Pré-lecture, pré-mathématiques, pré-écriture, graphisme, expression orale. )
  • Exploiter toutes les potentialités de l’enfant pour un épanouissement total (Danse rythmique, éveil musical, arts plastiques, travail manuel, théâtre, anglais,psychomotricité.)
    Toutes ces activités sont animées par des professionnels dans un souci de qualité optimale.
  • Communiquer, partager les savoirs (Décloisonnement autour d’un thème fédérateur entre les différentes classes maternelles)
  • Education à la citoyenneté