Le passage de l’école primaire au collège est une transition importante qui doit être accompagnée d’un suivi tout particulier pour aider les enfants et leur famille à la réussir dans des meilleures conditions. Le collège apporte aux élèves les bases des enseignements qui leur serviront dans les classes ultérieures du lycée. Le collège apporte les collégiens une formation générale, qui leur prodigue les connaissances et les compétences fondamentales constitutives d’une culture commune.

Notre établissement scolaire, met tout son savoir – faire en œuvre afin d’aider le collégien à développer sa personnalité, et de favoriser sa socialisation et à l’aider à comprendre le monde contemporain.

Des orientations pédagogiques visent à éduquer le collégien à la responsabilité, à l’autonomie car cette formation doit lui apporter les repères nécessaires à l’exercice de sa citoyenneté et au choix préalable à son orientation qui déterminera son avenir professionnel, social et culturel. Aussi, il devra commencer à construire son projet personnel en le réfléchissant, en choisissant son orientation, en se projetant dans la société de demain et ainsi donner un sens profond à son apprentissage.

En effet, nous sommes convaincus que les activités parascolaires favorisent la réussite des élèves.

Elles contribuent à créer des liens forts entre les élèves, elles permettent aux jeunes de se dépasser, de vivre des succès et de l’illustrer.

Ces actions éducatives sont autant d’occasions d’éveiller la curiosité de nos enfants, de les sensibiliser et de leur donner le goût d’apprendre.

Nous souhaitons que nos jeunes prennent du plaisir à l’école, en évitant de les enfermer dans un système basé sur les méthodes classiques du cours magistral qui les figerait dans une attitude passive vis–à–vis de leur éducation.

Chaque classe, de la maternelle jusqu’au baccalauréat, possède ses propres activités parascolaires.

témoignage des lauréats